vendredi 24 septembre 2010

Eduquer son chien

L'éducation d'un chiot ou d'un chien n'est pas une chose facile, dés le début il faut être vigilant sur les limites que l'on va donner à l'animal et sur la position sociale que celui-ci aura au sein de la cellule familiale.
En effet, un chien reste un animal et doit donc garder ce statut, le chien vie en meute, il va donc naturellement assimiler votre famille à sa nouvelle meute, ce qui signifie que son maître devra se comporté face à lui comme un mâle dominant.

Donc, lorsqu'on éduque son chien, l'attitude doit être ferme et les interdit posé dès le départ, le chien ne doit pas réclamer à table (ni recevoir d'aliment lorsque vous êtes à tables), si c'est le cas, isolé celui-ci chaque fois que vous prenez votre repas. Si vous n'interdisez pas l'accès à votre lit, au canapé ou a certaine pièce dès le départ, cela deviendra difficile voir impossible une fois que l'animal aura atteint l'âge adulte.



Enfin, l'apprentissage de la propreté devra être fait dés le plus jeune âge car un chien adulte propre est beaucoup plus difficile à éduquer (Voir mon article http://toussavoirsurlechien.blogspot.com/2008/01/7-trucs-pour-dresser-son-chien.html ). Dés l’arrivée du chien dans la famille , il faut sortir celui-ci plusieurs fois par jour et le récompenser chaque fois que les besoins sont fait à l’extérieur, il ne faut pas gronder le chien sur les incidents qui auront forcément lieu la nuit, le chien ne sait pas encore se retenir et le gronder ne pourrait que le pousser à faire « loin de vous » c'est-à-dire qu’il ne ferait même plus ses besoins lorsque vous le sortez.



Si vous avez besoins d’aides ou de renseignements pour éduquer votre chien, vous pouvez trouver des informations sur mon blog http://toussavoirsurlechien.blogspot.com/2010/09/apprendre-proprete-chiot.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire